Beaucoup de nous aimons bien manger des choses sucrées, et surtout après la fin d’un bon repas indulgent, il est sympa de finir avec un dessert gouteux, quel que soit la saison. Et quand vous avez des invités dans votre maison, il est un plaisir de servir quelque chose sucrée.

Le dessert que vous offrirez, devra diffèrent pour chaque saison – vous voulez qu’il est toujours convenable pour le temps. Pour un peu d’inspiration, lisez nos idées ici pour les desserts fantastiques pendant toute l’année.

Printemps

Pendant le printemps, l’air est encore un peu frais, mais nous célébrons la fin d’hiver et pouvons dire au revoir aux mois froids et sombres. Alors un gâteau de célébration sera parfait ! Nous aimons bien un gout léger et un peu piquant pendant les nouveaux mois de l’année, donc un gâteau citron ou lime est notre choix. Il est facile à faire tout seul, pas cher et absolument délicieux !

Eté

L’été est le temps de fruits frais, donc profitez-en ! Mais le temps est aussi, en général, chaud, alors il faut que vous fassiez un dessert léger et rafraîchissant, en utilisant des fruits de la saison. Nous aimons bien l’abricot avec son gout délicat, alors créez une compote d’abricots, et la mangez avec un bonne glace à la vanille ou noix de coco.

Automne

Déjà en automne, nous pouvons profiter du temps plus froids et c’est l’heure de rester confortable à la maison. Pour cette saison, nous voulons quelque chose qui est un peu plus copieux avec un gout riche, alors un gâteau au café est le choix idéal. Pour un dessert qui est encore plus décadent, ajoutez un peu de crème aussi…

Hiver

Finalement, l’hiver est le moment de profiter d’un dessert indulgent avec du chocolat. Un dessert chaud avec une sauce riche du chocolat noir et des cerises et si satisfaisant, et la fin parfaite d’un bon repas !

Mangez les desserts délicieux pendant toute l’année avec nos idées ici.

Catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *